Les différents types de toilettes:

Les toilettes font partie des sanitaires dont nous avons le plus besoin dans notre vie quotidienne. Indispensables et obligatoires, elles conditionnent l’hygiène qui règnent dans un endroit bien déterminé. Pour cette raison, elles doivent être choisies minutieusement en fonction des besoins et doivent être installées suivant l’aménagement intérieur de la maison ou du bâtiment.
Actuellement, il existe plusieurs types de toilettes. L’innovation de ces dernières années a permis de mettre sur le marché des toilettes ayant plusieurs fonctionnalités. La différence entre ces toilettes repose soit sur leur fonctionnement, soit sur la forme de leur cuvette.

  • Selon leur fonctionnement : on distingue 4 types de toilettes.

Les toilettes conventionnelles sont les plus couramment utilisées. Elles peuvent avoir 2 types d’évacuation : soit par le sol, soit par une évacuation murale. Les toilettes sèches, quant à elles diffèrent par le fait qu’elles ne nécessitent pas d’eau pour l’évacuation. Elles sont très efficaces si vous avez un jardin car elles ont besoin de composte pour fonctionner. Quant aux toilettes broyeur ou sani-broyeur, leur fonctionnement est assuré par un moteur qui broie les matières avant d’être évacuées dans les eaux usées. Ainsi, elles peuvent être installées n’importe où, où il y a simplement une arrivée et une sortie d’eau, sans nécessiter de tuyau d’évacuation. Enfin, il y a les toilettes chimiques, très efficaces mais coûteux. Elles permettent aux matières d’êtres dissoutes grâces à des additifs chimiques.

  • Selon la forme des cuvettes des toilettes :

La forme des cuvettes de wc, constituent un élément important dans le choix des toilettes. On en distingue plusieurs types : Parmi elles, les cuvettes fixes sont les plus utilisées. Elles sont de différentes formes peuvent être adaptées selon le type d’utilisateurs. On distingue les toilettes classiques, les toilettes suspendues c’est-à-dire qui sont attachées au mur, les toilettes japonaises, les toilettes turques, celles qui sont faites pour les enfants, l’urinoir qui est fait spécialement pour les hommes et enfin, celles qui sont adaptées aux handicapés.
A part les cuvettes fixes, il y a également les cuvettes mobiles et les toilettes portatives. Les premières sont le plus souvent utilisées pour un événement ou une circonstance particulière qui requiert des toilettes à l’extérieur. Prosaïquement appelé « shit box » est le type de toilette qui correspond le plus à cette catégorie. Il s’agit d’une boîte en carton que l’on peut plier et qu’on peut changer à chaque utilisation. Ce type de boîte est idéals lorsque vous voyagez.
Le fonctionnement des cuvettes portatives s’approche beaucoup de celui des toilettes mobiles. elles sont pratiques lors de déplacement ou d’événements ponctuels.

Quelles que soient les toilettes que vous souhaitez installer ou faire réparer, nous pouvons nous en occuper. Notre entreprise de plomberie travaille avec toutes les marques renommées de sanitaires et sera en mesure d’effectuer le travail.

Appelez-nous pour un devis immédiat par téléphone.

dépannage de toilettes bouchées